Suite aux rafales de vent, quelques dégâts et de grosses frayeurs

route entourrée d'arbres

En effet, la météo n’a pas été clémente dans le département de Haute-Loire ces derniers jours, nous avons même eu des rafales de vent mesuré à 106 km/h au Mazet, ce qui a entrainé des dégâts certains.

Grand vent

Avec 160 km/h en rafale au Mazet-Saint-Voy entre 13 heures et 14 heures et 86 km/h sur Monistrol-sur-Loire (données issues de Météo News), on peut dire que le vent a soufflé fort hier.

Accidents

Avec la chute des arbres sur les routes, les fils électriques et les toitures, les pompiers ont eu du travail ce dimanche. On notera par exemple un automobiliste qui a failli recevoir une tôle arrachée du toit d’une station-service par une bourrasque à Vazeilles-Limandre ou encore la sortie de route sur la RD 44 entre Monistrol et Sainte-Sigolène suite à une rafale d’une jeune conductrice de 19 ans. Cette jeune-femme habitant à Saint-Étienne a eu une belle frayeur en perdant le contrôle de sa Citroën C4. Heureusement elle en sort sans blessure, après vérification à l’hôpital de Firminy.

carte des accidents haute-loire 43

Chute d’arbres

Les services du Département de Haute-Loire ont aussi été obligé d’intervenir de nombreuses fois dimanche afin de déblayer des arbres couchés sur la route par le vent, en particulier dans le Brivadois.