Les experts de TravelSupermarket partagent leurs conseils.
Que cela soit pour réserver un gîte pour vous vacances ou pour avoir un guide pour votre randonnée, il est toujours utile de profiter de conseils pour faire les bons choix et payer le bon tarif.
Connaître les petites choses comme le mois à réserver ou le jour de la semaine à voyager peut vous faire économiser de l’argent et vous éviter du stress lorsque vous faites vos préparatifs de vacances.
C’est là que quelques conseils de réservation de vacances peuvent s’avérer très utiles. Comment puis-je m’offrir une escapade abordable pour 2019, je vous entends me demander ?
1. Mai est le mois d’été le moins cher pour partir en vacances à forfait sur de courtes distances
Si vous n’avez pas d’enfants d’âge scolaire, économisez de l’argent pour votre prochaine escapade ensoleillée sur de courtes distances et réservez des vacances pour mai – c’est le mois le moins cher de la saison estivale pour partir en vacances à forfait vers des destinations proches.
2. Mai, juin et septembre sont les mois les moins chers pour partir en vacances à forfait long-courrier
Vous cherchez à aller plus loin ? Mai, juin et septembre sont souvent les mois les moins chers de l’année pour partir en vacances à forfait long-courrier, par exemple, juin 2019 est actuellement le mois le moins cher pour se rendre à Orlando aux États-Unis d’Amérique.
Pendant ces mois, les destinations long-courriers ont tendance à ne pas être sursaturées par les touristes, car la plupart des enfants sont à l’école. Mai, juin et septembre sont donc le moment idéal pour s’envoler vers une escapade ensoleillée dans une destination plus lointaine.
3. Les dates de départ en milieu de semaine offrent les meilleurs prix pour les forfaits vacances
D’autres conseils pour obtenir une bonne affaire lors de votre prochaine escapade comprennent des vols en milieu de semaine, aux heures creuses, et des réservations bien à l’avance pour des destinations moins courantes.
Afin d’obtenir un forfait vacances ou un vol long-courrier bon marché, songez à prendre l’avion en milieu de semaine (le mardi est souvent le jour de la semaine où le départ est le moins cher), aux heures creuses à la première heure du matin ou à la dernière heure du soir, ou optez pour des vols plus longs et des itinéraires indirects avec un ou plusieurs changements de vol. C’est peut-être un peu moins pratique ou un peu plus long, mais vous trouverez probablement des forfaits vacances plus économiques (et vous aurez le temps de regarder un autre film sur le système de divertissement de l’avion !).
Si votre destination est un peu moins traditionnelle, réservez tôt pour obtenir la meilleure offre. Avec moins de forfaits offerts vers une destination, les prix ne vont probablement augmenter qu’à mesure que vous vous rapprochez des dates de départ.
De plus, les voyagistes ne veulent pas se retrouver avec des stocks comme ils l’ont été l’été dernier à la suite de la vague de chaleur prolongée.
Par conséquent, les prix des vacances d’été sont actuellement disponibles pour 36 % de moins qu’à la même période l’an dernier. Alors, pour les chasseurs d’aubaines, c’est le moment idéal pour réserver !