Le chef de l’État a été reçu froidement par les Gilets jaunes lors de sa visite de la préfecture incendiée en Haute-Loire.
La préfecture de Puy-en-Velay
La préfecture a été incendiée samedi dernier pendant les mouvements de contestation des gilets jaunes, ce qui a poussé le président de la République a se rendre sur place ce mardi 4 décembre 2018. Juste après la visite, il a été hué par un groupe de Gilets jaunes dans une ambiance très tendue.
Le but de ce déplacement était de « témoigner personnellement et directement de son respect et de son soutien aux agents après l’incendie d’une partie des locaux préfectoraux« .
Ce déplacement non annoncé lui a permis de discuter avec certains Gilets jaunes rapporte France Inter, en particulier du prix du carburant, de recul des services publics et de la diminution du pouvoir d’achat.
Les parlementaires de Haute-Loire dénoncent « un mépris » du Président
Les quatre parlementaires du département se sont insurgé de ne pas avoir été pas prévenus de la visite présidentielle d’hier au Puy-en-Velay.
Ces derniers ont rédigé un communiqué de presse afin de dénoncer « une attitude arrogante et méprisante de la part du gouvernement » d’après L’Eveil de la Haute-Loire.