Ça y est, vous avez décidé de vous mettre vous aussi à la course à pied : il est temps de préparer votre tenue de running.
Les bases
Il existe plusieurs règles à respecter et conseils à suivre afin de bien préparer votre tenue de running.
Tout d’abord, il est obligatoire de voir le temps qu’il fait. En effet, les conditions météorologiques et la tenue de running que vous allez choisir impacteront sur vos performances.
Le froid
Durant les temps frais, optez pour une tenue au ras de la peau, de préférence avec une matière respirante. Afin de compléter votre tenue, mettez par-dessus un haut à manches langues et favorisez les bonnets et les gants.
Le chaud
Si dans le cas contraire, il fait chaud, un débardeur, un tee-shirt ou un short seront idéaux, ainsi que toute autre tenue respirante.
Choisir ses chaussures de course à pied
Le choix des chaussures de running est aussi très important pour le confort et l’amélioration des performances.
Le premier conseil est d’opter pour une pointure de plus que d’habitude, du fait qu’après avoir couru, les pieds gonflent, car si vous prenez une pointure trop juste, vous aurez sûrement des ampoules. L’importance d’opter pour des chaussures de running réside dans le fait que ces dernières supportent les pressions engendrées par une course.
En effet, durant celle-ci, les chaussures supportent environ trois fois votre poids.
De plus, les conditions environnementales jouent un rôle majeur dans le choix des chaussures : les sentiers de courses sont à prendre en compte.